100 ANS DE LA FIEEC : STÉPHANE SÉJOURNÉ À L’USINE SCHNEIDER ELECTRIC DU VAUDREUIL
Le 1er juillet, dans le cadre de l’événement des 100 ans de la FIEEC, Stéphane Séjourné, vice-président exécutif de la Commission européenne chargé de la prospérité et de la stratégie industrielle a visité l’usine Schneider Electric du Vaudreuil (Eure).
Cette visite, organisée en partenariat avec Orgalim a été l’occasion de passer un appel fort auprès du vice-président exécutif de la Commission européenne : l’industrie des technologies électriques, électroniques, mécaniques et métalliques est l’une des principales industries européennes, employant 11,6 millions de personnes et représentant 770 000 entreprises.
Les dirigeants industriels ont rappelé au vice-président exécutif l’importance du déploiement de l’innovation et des technologies industrielles intelligentes tout au long de la chaîne de valeur européenne. Pour continuer à prospérer en Europe, les acteurs industriels ont également besoin de supprimer d’urgence les obstacles au sein du marché unique de l’UE, et de renforcer leur compétitivité.