ecosystem et la Chaire Mines Urbaines ont organisé ce mardi à Paris une matinée technique dédiée à l’intégration des plastiques recyclés dans les équipements électriques et électroniques (EEE), dans le cadre des ateliers WEEEchaire visant à renforcer l’économie circulaire dans le secteur.
Animée par Mathilde Legay et Marianne Fleury d’ecosystem, cette rencontre avait pour objectif d’identifier les freins techniques et réglementaires à la réintégration des plastiques recyclés et les leviers pour y remédier. Anne-Charlotte Wedrychowski, directrice RSE de la FIEEC, a présenté les enjeux pour les industriels, soulignant l’importance de concilier spécificités sectorielles, harmonisation européenne et exigences de sécurité pour renforcer la circularité des matériaux.
Les présentations, témoignages et ateliers ont permis de partager retours d’expérience, bonnes pratiques et perspectives pour accompagner la transition vers une économie plus durable, en réunissant producteurs, régénérateurs et chercheurs autour de solutions concrètes et pragmatiques.
La Chaire Mines Urbaines est une chaire de recherche financée par ecosystem.




