La FIEEC est partenaire de REuse Economy Expo 2026, premier salon international dédié à l’économie du réemploi, organisé les 19 et 20 mai 2026 à Paris Expo Porte de Versailles.
À l’occasion de la première journée du salon, inaugurée par le président de la République Emmanuel Macron, Margaux de Dinechin, responsable des affaires juridiques de la FIEEC, est intervenue lors d’une masterclass consacrée au cadre réglementaire du réemploi.
Aux côtés de Hugo Conzelmann, de l’Institut National de l’Économie Circulaire, et lors d’une séquence animée par Clara G., d’ecosystem, elle a rappelé un enjeu clé : le passage à l’échelle du réemploi suppose un cadre clair, stable et adapté aux réalités industrielles.
Plusieurs priorités ont été mises en avant : clarifier les qualifications juridiques autour du réemploi, du reconditionnement, de la réutilisation et du remanufacturing ; mieux aligner les cadres réglementaires français et européens ; et associer pleinement les industriels à l’élaboration des règles opérationnelles.
À travers ce partenariat et cette intervention, la FIEEC réaffirme son engagement en faveur d’une économie circulaire conciliant performance industrielle, qualité, sécurité et transition environnementale.





