Safe city : retour sur le séminaire de travail organisé en partenariat entre la FIEEC et le GICAT

Dans le prolongement de la publication de la brochure capacitaire « Safe city » réalisée par la FIEEC et le GICAT en partenariat avec le CoFis et le CICS, un séminaire de travail s’est tenu le mardi 11 avril dernier à la Maison des polytechniciens.
Eric Jourde, Délégué général de la FIEEC, ainsi que le Général Jean-Marc Duquesne, Délégué général du GICAT, ont tous deux introduit cette matinée riche en interventions et en échanges.

Après une première allocution par le Préfet de Police de Paris, les travaux se sont déroulés autour de deux tables rondes. La première traitant des domaines de la Détection et de l’Analyse a réuni madame Catherine Faure Inspectrice Générale de la Police Nationale, DGA de la DCSP, Monsieur Dominique Legrand, Président de l’AN2V, Monsieur Charles d’Aumale, responsable du projet Nec Mergitur et Monsieur Laurent Denizot Fondateur d’Egidium Technologies.
La seconde table ronde, centrée sur la décision et l’action, a réuni Monsieur Jean-Paul Poux VP C4I sécurité de Thalès, Monsieur Philippe Hubert, DGA de Risk&Co Solution et Monsieur Jean-Noël de Galzain, PDG de Wallix. Les travaux ont été clôturés par une intervention remarquée du Professeur Carlos Moreno sur les enjeux planétaires du problème et l’importance de la ville dans le monde de demain.

Les participants ont unanimement salué l’intérêt du sujet, la qualité des intervenants et la densité des débats. Au total, ce séminaire a confirmé, s’il en était besoin, l’importance de la sécurité dans la ville du futur.