A Paris, dans nos locaux et simultanément au Japon en visioconférence, avec notre think tank le Club Rodin, nous avons accueilli le Symposium Franco-Japonais organisé à l’occasion des 85 ans de l’œuvre monumentale de Raoul Dufy « La Fée Electricité » exposée au Musée d’Art Moderne de Paris

A distance, les membres de la Japan Society for History of Science, de l’Académie de Technologie du Japon ou encore de l’IEEE ont pu échanger avec leurs homologues français du Club Rodin et de la SEE, Sophie Krebs conservatrice générale du patrimoine du MAM mais également avec la délégation japonaise d’experts en visite à Paris : M. Kuniaki Tanaka, professeur émérite de l’université de Chiba, de M. Hiroshi Suzuki, Directeur de l’Institut Meta-Engineering Research Institute et de Madame Miyuki Suzuki, Consultante pour Meta-Engineering.

Nous sommes très fiers de poursuivre l’aventure qui nous lie au Musée d’Art Moderne de Paris et tous ensemble avec nos partenaires, d’associer l’histoire des grandes découvertes de l’électricité aux métiers de nos filières, autour de l’œuvre extraordinaire de Raoul Dufy.