, ,

#JDF 2021 I La FIEEC rend hommage aux Femmes dans l’Industrie

La crise sanitaire que nous traversons bouleverse nos usages quotidiens et agit comme un accélérateur de tendances dans les entreprises. Elle nous rappelle que les transitions numériques et énergétiques impactent l’ensemble des secteurs d’activités et ce, au niveau mondial.

Face à cela, le tryptique que représente les industries électriques, électroniques et de communication tient une place essentielle dans les réponses à apporter aux défis et besoins de notre société. En fournissant des services innovants et à forte valeur ajoutée, les acteurs des électro-technologies apportent des solutions inédites en termes de santé, de digitalisation, de sécurité ou encore de gestion de l’énergie.

Pour demeurer créative et répondre dans la durée aux attentes de ses clients, l’entreprise doit se doter de collaborateurs qualifiés mais également encourager davantage de mixité au service de sa performance.

Promouvoir la place des femmes, c’est donc un enjeu de société mais également un impératif économique et de compétitivité pour les organisations qui ont besoin de l’ensemble des talents pour continuer à innover. Et rester dans la course.

En cette Journée internationale des droits des femmes, la FIEEC souhaite rendre hommage à toutes celles qui œuvrent dans l’industrie, les technologies, l’ingénierie et les sciences et qui sont, chacune à leur manière, partie prenante de la grande chaine du progrès !