La Fédération des Industries Electroniques, Electroniques et de Communication (FIEEC) a appris avec beaucoup d’émotion la disparition de François MAUDUIT, Président d’honneur de la FIEEC.

Son Président, Laurent TARDIF, souhaite rendre honneur à son prédécesseur qui assura la présidence de la Fédération de 1999 à 2003.

Diplômé de l’Ecole des Hautes Études Commerciales (HEC) et du CPA, il est entré en 1965 dans le groupe Philips pour y occuper de nombreuses fonctions. En 1981, il devint Directeur Général de Radiola et, en 1986, Directeur Général de Philips IC. De 1988 à 1990, il a ensuite été Président Directeur Général de la société Whirlpool France avant d’être nommé Directeur général de Philips Electronique grand public. En 1991, il devient Président Directeur Général de Philips Electronique grand public, de la Compagnie Française Philips d’abord puis de Philips France (en 1999).

François Mauduit était également Officier de la Légion d’honneur.

« Nous souhaitons rendre hommage à un grand capitaine d’industrie qui s’est engagé toute sa vie au service de la filière, avec force et détermination » indique Laurent TARDIF.

L’ensemble du Conseil d’administration de la FIEEC adresse ses très sincères condoléances à sa famille et à ses proches.