, ,

La REF Thema Europe 2024

A deux mois de l’échéance des élections européennes, la REF Thema Europe organisée par le Mouvement des Entreprises de France le 28 mars a choisi de questionner largement la puissance de l’Europe.

Parmi les sujets abordés lors de cette REF Thema Europe Doris Birkhofer, présidente de Siemens France, a mis en lumière les entreprises industrielles comme atout pour le renforcement de l’Europe, et particulièrement les industries électriques et électroniques, secteurs clefs pour assurer l’autonomie stratégique européenne.

La REF Thema Europe a également été l’occasion de rappeler la nécessité d’alléger les charges administratives qui pèsent sur les entreprises et d’assurer une cohérence de la norme au sein des différents états de l’Union européenne, des messages portés de longue date par la FIEEC.

Le mot de conclusion est revenu à Jean-Noël Barrot, ministre délégué en charge de l’Europe : « Nous sommes fiers des entrepreneurs européens puisque nous sommes un continent d’industriels et de négociants. »