La FIEEC annonce la nomination de Emmanuelle Legrand en tant que Responsable de la Communication institutionnelle.

Elle sera directement rattachée au Directeur délégué aux relations institutionnelles, Alexandre Allemand, et au Délégué général de la FIEEC, Benoit Lavigne.

Diplômée d’un master en droit et administration internationale à la Sorbonne, Emmanuelle Legrand débute sa carrière en 2003 à l’UNESCO en tant que chargée de mission développement durable pour l’Asie du Sud-Est. Elle rejoint ensuite le cabinet de lobbying Séance Publique en 2005 avant d’intégrer l’équipe de développement de la Fédération des Particuliers-Employeurs (FEPEM) et de prendre la direction des affaires publiques. En 2014, elle occupe les fonctions de directrice conseil en relations publiques et communication du cabinet Comfluence avant de fonder Emanity Consulting en 2017 pour développer son offre de conseil et de formation.

Pour Benoit Lavigne, Délégué général de la FIEEC : « Forte de son expérience, Emmanuelle apportera à la FIEEC et à ses adhérents ses compétences en matière de stratégie de communication, d’actions d’influence, de relations presse et d’organisation événementielle. Je me réjouis de son arrivée à l’occasion de la nouvelle présidence de la FIEEC pour renforcer les actions et la notoriété de cette filière industrielle majeure, qui rassemble de nombreux acteurs d’excellence porteurs de solutions d’avenir pour notre pays. »