Dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne, la FIEEC a développé une plateforme de propositions à l’adresse du Président de la République, du Gouvernement et plus largement des acteurs engagés dans la préparation de cette échéance importante.

La Présidence française du Conseil de l’Union européenne au premier semestre 2022 peut permettre une mobilisation forte et une direction ambitieuse pour relever les grands défis sociétaux liés aux transitions énergétique et numérique.

Les industries électriques, électroniques et du numérique entendent prendre toute leur part dans la construction de l’Europe de demain.

La FIEEC entend proposer des initiatives permettant à l’industrie française et européenne de développer les conditions d’un leadership au niveau mondial. Pour cela, nous abordons les thèmes du plan de relance de l’Union européenne, la question de la surveillance du marché, la loyauté des échanges, une « Better regulation » mais également un soutien adapté à l’innovation et aux secteurs européens stratégiques. La fédération veut aussi apporter des propositions pour faire de l’Europe un moteur des transitions énergétique et numérique.  La FIEEC fait des propositions pour une mobilité propre et connectée, pour développer une politique énergétique et climatique ambitieuse et source de création de valeur, pour un bâtiment plus sobre et connecté, pour la transformation numérique de l’Europe, sur l’industrie du futur, la Silver Economie et la e-santé.

Accédez au Livret de Propositions de la FIEEC sur la Présidence française de l’Union européenne.