Face aux conséquences économiques de la crise sanitaire du Covid-19, la FIEEC s’engage aux côtés des acteurs des filières de la construction et de l’immobilier à maintenir l’activité sur le territoire dans les meilleures conditions.

Il s’agira de tout faire pour protéger les salariés de la filière en respectant les règles et préconisations de sécurité sanitaire, de préserver l’approvisionnement des chantiers, de favoriser l’embauche des jeunes et de maintenir l’apprentissage.

Les acteurs de la filière construction, signataires de cet engagement, représentent une force de frappe économique de premier ordre avec plusieurs centaines de milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel sur l’ensemble du territoire national et une filière d’excellence créatrice de près de 4 millions d’emplois.

Cet engagement vient matérialiser la nécessité d’une action collective forte de l’ensemble des acteurs, amont et aval, de la filière construction. Nous sommes convaincus que les efforts consentis par chacun permettront de sortir de cette crise, en maintenant l’activité économique et la cohésion sociale de notre pays.

Pour retrouver l’intégralité du communiqué de presse, cliquez ici.