La FIEEC est ravie de la reconnaissance des industriels français des électrotechnologies pour cette deuxième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France au Palais de l’Elysée, les 3 et 4 juillet prochains. Pendant ces 2 jours, l’Excellence sera mise à l’honneur avec les entreprises qui représentent le fleuron de la fabrication française !

Sur les 2325 candidatures reçues, le comité de sélection notamment composé de la ministre déléguée chargée de l’Industrie et du ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, a retenu 126 produits fabriqués en France dont 15% issus de l’électrotechnologie. Parmi lesquels : Auer, Brandt, Etna France, Lacroix City, Silec Cable (entité Prysmian Group), Sofi Groupe, Soitec, X-Fab…

Partout en France, et plus particulièrement dans 11 régions métropolitaines et d’Outre-mer, des entrepreneurs et ingénieurs issus de notre filière ont été sélectionnés pour leur création, invention, innovation qui façonne la vie et le quotidien des Français ! Ce large maillage territorial démontre la richesse et la diversité de notre tissu industriel, qui s’inscrit au cœur de nos territoires tout en donnant naissance à des champions de l’export dont nous pouvons être fiers.

Cette formidable vitrine qu’est le Fabriqué en France est  également un excellent moyen d’inciter les jeunes à s’engager dans les métiers de l’industrie qui sont l’une des réponses positives aux défis énergétiques et numériques.

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse de la FIEEC, ainsi que la liste exhaustive des produits sélectionnés.