La Fédération des Industries Électriques, Électroniques et de Communication rassemble 27 organisations professionnelles des industries de l’électricité, de l’électronique et de la communication, dont 22 adhérents et 5 membres associés.

Ensemble, les membres de la FIEEC représentent 2 000 entreprises qui emploient 430 000 salariés et réalisent 107 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur le territoire national, dont 29% à l’export. La FIEEC est membre de l’association européenne Orgalim, de France Industrie, du Medef, de la CPME et de l’UIMM.

Forte du soutien des organisations professionnelles qui la composent, la FIEEC œuvre à la valorisation des industries qui développent les solutions, produits et services apportant des réponses pertinentes aux marchés d’avenir liés à la mobilité, au bâtiment, au vieillissement de la population, ou encore aux objets connectés. A la fois structurantes et transformatives, elles irriguent la dynamique industrielle française et constituent l’un des moteurs du progrès sociétal et économique, au service de l’emploi et de la croissance.

PROMOUVOIR et défendre les industries électriques, électroniques et de communication pour assurer les bonnes conditions de leur développement et valoriser leur rôle central dans notre pays.

PROPOSER les réformes nécessaires, anticiper et participer activement aux nombreuses réflexions et évolutions réglementaires qui présentent un impact sur l’activité de notre secteur.

ACCOMPAGNER les entreprises et clarifier l’application des règles techniques et juridiques, notamment par l’élaboration de bonnes pratiques professionnelles.

RASSEMBLER les acteurs du secteur pour offrir à l’Administration un interlocuteur incontournable, légitime, et seul à même de dégager une vision unitaire et prospective sur l’industrie de demain.

REPRÉSENTER le secteur des industries électriques, électroniques et de communication afin d’offrir des contacts privilégiés auprès des décideurs politiques, nationaux et européens.