ELECTROTECH #4

Pour ce quatrième numéro, le chef d’œuvre de la Fée Electricité de Raoul Dufy est mis à l’honneur dans le cadre du partenariat inédit entre la FIEEC, le Club Rodin et le Musée d’Art Moderne de Paris (MAM).


Vous y découvrirez un entretien exclusif avec le Directeur du Musée, Fabrice HERGOTT, ainsi qu’une interview en regards croisés entre le Directeur général de CentraleSupelec, Romain SOUBEYRAN, et le Président de la FIEEC, Laurent TARDIF, autour des enjeux d’attractivité de nos métiers.
Ainsi que de nombreux articles sur l’actualité de nos industries, de nos adhérents et partenaires.

ELECTROTECH #3

Le magazine quadrimestriel des industries électriques, électroniques et de communication a choisi de revenir sur le volet international et export du Plan de relance.

Avec un entretien exclusif de M. Franck RIESTER, Ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, et une interview croisée sur le nouvel environnement du commerce international.

ELECTROTECH #2

Pour son deuxième numéro, ELECTROTECH s’est rendu au Consumer Electronics Show de Las Vegas pour vous livrer les tendances présentées au plus grand salon tech du monde.

Nous avons également eu l’honneur de nous entretenir avec Agnès PANNIER-RUNACHER, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances, qui dresse notamment un bilan de l’initiative « 2019, année de l’industrie ». Enfin, vous trouverez des points de vues croisés sur les infrastructures énergétiques et numériques, ainsi que de nombreux articles sur l’actualité de nos industries.

ELECTROTECH #1

Pour son premier numéro, ELECTROTECH vous propose un dossier sur l’économie circulaire dont un grand entretien avec Brune POIRSON, Secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, accompagné des points de vue des Sénateurs Marta DE CIDRAC et Hervé MAUREY. Vous trouverez également une interview en regards croisés sur l’intelligence artificielle, ainsi que de nombreuses informations sur l’actualité de notre écosystème.

La Commande publique durable

International

Etude prospective emplois et compétences de la filières électrique

Quels sont les besoins en emploi pour soutenir la trajectoire de la France au cours des dix prochaines années ? Quels métiers s’avèrent d’ores et déjà en tension et quelles seront les compétences requises demain ? Comment anticiper les évolutions à venir pour mieux accompagner les parcours professionnels ?

À la suite de la signature de l’Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences (EDEC) de la filière électrique le 9 avril 2019, par l’ensemble des Fédérations professionnelles de la filière électrique et par 4 Fédérations syndicales (CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC), la filière électrique présente, pour la première fois, un diagnostic chiffré et partagé des emplois liés à l’électricité (Système Electrique, Bâtiment, Industrie, Infrastructures pour la Ville et Mobilité) ainsi que des métiers qui recrutent, et livre son analyse des besoins pour réussir la transition énergétique à horizon 2030.

Objectif fibre – Guide pratique 2021

Raccordement client au réseau en fibre optique FttH dans un parc immobilier existant

En cours de réalisation

Disponible au premier trimestre 2021

Objectif fibre – Guide pratique 2020

Raccordement client au réseau en fibre optique FttH dans un parc immobilier existant

Objectif fibre – Guide pratique 2019

Raccordement des immeubles professionnels et d’entreprise neufs au réseau en fibre optique mutualisée FttH

Objectif fibre – Guide pratique 2018

Raccordement des services généraux à un réseau de fibre optique mutualisé dans les constructions neuves.

Objectif fibre – Guide pratique 2017

Raccordement des locaux individuels (à usage d’habitation ou professionnel) à un réseau en fibre optique.

Objectif fibre – Guide pratique 2016

L’installation d’un réseau en fibre optique dans les constructions neuves à usage d’habitation ou à usage mixte (2016).