Depuis le 1e octobre, le grand public peut redécouvrir la richesse de la Fée Électricité au Musée d’Art Moderne de Paris (MAM) grâce à de nouveaux outils numériques élaborés grâce à la contribution scientifique et au concours financier du réseau de la FIEEC.

Inauguré à l’occasion d’une soirée officielle de lancement réunissant l’ensemble des partenaires et mécènes, ce dispositif immersif permet de comprendre la portée scientifique et sociétale de l’œuvre de Raoul Dufy !

Crédits ©:  Raoul Dufy, La Fée Électricité, 1937, au Musée d’Art moderne de Paris ADAGP, Paris, 2021 – Photographe : Fabrice Gaboriau

 

Grâce à une importante contribution scientifique pour nourrir le contenu du dispositif, et à la mobilisation généreuse de notre réseau, un site dédié à la Fée Électricité est dorénavant disponible en français, anglais mais aussi japonais. Avec une visite à 360° de la fresque et l’accès aux biographies complètes des inventions des 108 savants.

Grâce à ce nouveau dispositif numérique, le visiteur peut désormais découvrir la Fée Electricité autour de trois parcours – dont l’un scientifique – l’invitant à découvrir les 22 savants qui ont joué un rôle essentiel dans l’histoire de l’électricité et de la science.

Comme temps fort de ce lancement, un Colloque Arts et Sciences s’est par ailleurs tenu le même jour réunissant des spécialistes de la science et de l’histoire de l’art, pour dialoguer autour des liens entre ces deux disciplines.

 

Venez découvrir le site dédié à la Fée Electricité.
Retrouvez le programme du Colloque Arts et Sciences.
Visionnez tout ou partie du replay du Colloque.